Conseils pour assembler vos figurines imprimées en 3D

Pour certains d’entre vous les figurines 3D en résine sont une nouveauté et pas des moindres. Nous prenons très peu de risques en disant qu’il est possible de réaliser de très belles figurines en impression 3D. Vous avez certainement vu d’incroyables sculptures sur les différents réseaux sociaux. Mais nous ne ferons pas l’éloge d’un tel procédé. Aujourd’hui, nous donnons quelques conseils pour monter ces nouvelles figurines.

Enlever les supports

Et oui, les figurines ne sont plus sur grappe comme on avait l’habitude avec celles moulées en plastique ou en métal. Elles sont fixées sur de fins supports en résine. Indispensables lors de l’impression, les figurines ne pouvant tout simplement pas reposer sur du vide.

Pour séparer la figurine des supports nous conseillons, tout comme pour les figurines sur grappe, d’utiliser une pince de précision. Si certains morceaux de supports restent collés, n’hésitez pas à utiliser une lime. Attention toutefois car la résine a peu de résistance. Il ne faudrait pas abîmer votre belle figurine.

pinces
Rosho et ses lunettes

Attention aux yeux

Certains supports sont très fins et il est très tentant de les enlever à la main. Et même en utilisant la pince de précision il arrive que de petits bouts sautent. C’est pourquoi nous vous conseillons de mettre une paire de lunettes pour protéger vos yeux.

Coller les éléments entre eux

Il arrive que les figurines soient fournies en un seul bloc mais cela reste plutôt rare. Après avoir enlevé les supports, vous aurez plusieurs éléments à coller entre eux tels que le torse, la tête, les bras… Vérifiez d’abord que les éléments coïncident bien entre eux et qu’il s’agisse du bon bras ! Sauf si vous souhaitez créer des mutants mais ça c’est une autre histoire. Nous conseillons ensuite de coller ces éléments à l’aide d’une super glue. En effet, la colle plastique de prend pas et vous peinerez à l’enlever. Donc de la super glue et vous serez ravis !


Nous proposons des figurines 3D en résine

Le Grenier de la Chance propose également des marques dont la spécialité est l’impression de figurines 3D.
Vous pouvez consulter ces figurines en cliquant sur les logos de Lost Kingdom miniatures, Galladur’s 3D printed models ou Punga miniatures :

Lost Kingdom logo
Galladur's 3D printed Models logo
Punga miniatures
Étiquettes : ,
Le Grenier de la Chance
Je suis intéressé.e Nous vous informerons lorsque l'article est à nouveau en stock. Veuillez préciser votre adresse mail.