Blood Bowl

Blood Bowl, kézako ?

Un elfe portant un ballon ovale, un squelette avec des genouillères, un gobelin aux chaussettes jaunes à pois verts ou encore un troll avec un casque américain trop petit, voilà les êtres que vous rencontrerez dans Blood Bowl. Car oui, ce jeu est une parodie du Super Bowl, la plus grande compétition mondiale de football américain. Seront présents également des fans, de la bière, des sponsors et des pom pom girls ! Bref, beaucoup de fun en perspective.

Le Vieux Monde

Dans Blood Bowl, vous incarnerez un coach qui évolue dans le Vieux Monde de Warhammer, ou plutôt une alternative. Au sein de ce monde, les conflits se résolvent sur un terrain et non sur un champ de bataille. Ce qui créera quelques problèmes de surpopulation gobeline et skaven, mais ça c’est une autre histoire. L’usage du ballon ovale s’est ensuite élargi au grand public, à tel point que de nombreux stades sont sortis de terre. De jeunes joueurs rêvent d’être de véritables stars dans des compétitions qui brassent énormément d’argent.

Un choix large d’équipes

Il existe près d’une trentaine d’équipes différentes, vous trouverez forcément chaussure Orcidas à votre pied. Chacun a ses forces et ses faiblesses. Les elfes sylvains sont agiles mais aussi fragiles que des feuilles mortes, les nains sont solides mais courts sur pattes (des nains quoi !) et les squelettes de Khemri ont des momies à la force incroyable mais jouent difficilement la balle. N’hésitez pas à tester plusieurs équipes pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Blood Bowl - races

Le football américain, c’est chacun son tour

Comme dit précédemment, vous disputerez des matchs de football américain. Vos 11 joueurs entreront dans le stade non pas pour étriper leur adversaires (même si vous pouvez le faire) mais pour marquer des touchdowns. Il vous faudra, par la force, la ruse ou grâce à l’habileté de vos joueurs, traverser le terrain ballon à la main jusqu’à l’en-but adverse.
Une partie se déroule en 16 tours, 8 par mi-temps. A chacun de vos tours, vous activerez vos joueurs un à un pour ramasser le ballon, faire une passe ou bloquer un joueur de l’autre équipe. Mais attention, gare à l’échec ! Une action ratée et c’est un turn-over, ce sera la fin de votre tour et ce sera à votre adversaire de jouer. Cela pourrait faire capoter le meilleur des plans.

Les actions se résolvant avec des lancés de dés, vous vous retrouverez rapidement à calculer toutes les probabilités pour réussir. Ou si vous êtes allergique aux maths et que ça vous rappelle de mauvais souvenirs, vous pouvez y aller au petit bonheur la chance. Honnêtement, ça ne fonctionne pas toujours.

Ligue et évolution

Un des grands intérêts de Blood Bowl est de pouvoir jouer dans une ligue durant laquelle chacun pourra faire évoluer son équipe. Vous pourrez virer des joueurs ou en recruter de nouveaux. Vos joueurs pourront même gagner de nouvelles compétences les rendant plus efficaces sur le terrain. Vous connaitrez vos instants de gloire, vous serez couvert d’or, enfin… si vous remportez vos matchs !

Du fun !

Pour ma part, c’est sûrement le mot qui caractériserait le mieux Blood Bowl. Ce jeu donne la possibilité de casser des dents, de voir des halflings voler vers l’en-but adverse et s’écraser lamentablement sur le sol. Vous pourrez vous délecter en voyant le public tabasser un joueur d’en face. Vous hurlerez de joie quand vous aurez réussi un touchdown improbable. Blood Bowl c’est jouissif, addictif, jouez-y !

Étiquettes : ,
Le Grenier de la Chance
Je suis intéressé.e Nous vous informerons lorsque l'article est à nouveau en stock. Veuillez préciser votre adresse mail.
pop-up lettre informations

Utilisation de cookies

Pour le bon usage du site, ce dernier utilise des cookies.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre
politique de confidentialité.