Mordheim

Mordheim, la Grande Librairie

Nombreux sont les joueurs à avoir souhaité un retour du très célèbre jeu Mordheim. Ils l’ont fait ! Des passionnés ont créé La Grande Librairie de Mordheim. Ces scribes ont, pendant la Grande Epidémie de 2020, retracé et vérifié tous les manuscrits et vieux grimoires de Games Workshop et autres. Ceci représente un travail colossal pour, comme ils le précisent, présenter “LE meilleur jeu d’escarmouche du monde”. Nous en sommes certains, la sortie de cette Grande Librairie créera un événement dans le monde des pousseurs de figurines. La comète à deux queues aurait-elle fait une nouvelle apparition ?

Mordheim, la Cité Maudite

La comète à deux queues brillait au-dessus de la cité, située dans la province d’Ostermark à l’extrême nord de l’empire. Hommes, femmes et enfants se pressèrent à Mordheim, espérant l’arrivée du Dieu Sigmar. Des millers de personnes festoyaient ensemble dans une farandole étrange où l’essence du Chaos commençait à s’immiscer. Après plusieurs nuits de fête, de beuverie et de dépravation, le jugement tomba. Le Marteau de Sigmar s’abattit sur la ville, réduisant toute vie à néant.

Un nuage de fumée noire recouvrit les ruines sept jours et sept nuits durant, et une grande fournaise brûla comme un charbon ardent sorti des enfers.

Suite à ce cataclysme, plusieurs pierres furent découvertes. Mais pas n’importe lesquelles, un grand pouvoir magique était enfermé en elles. La nouvelle se répandit rapidement dans toutes les contrées. Et c’est tout naturellement que la cité attira de nouveaux étrangers. Des bandits, des chasseurs de trésors, des mercenaires combattant pour le compte d’un grand seigneur mais pas seulement…

Carte de Mordheim

Une trentaine de bandes (de fous et de folles)

La folie, c’est ce qui vous attend à Mordheim. Mais je pense que si vous souhaitez entrer dans la Cité Maudite, c’est que vous êtes déjà un peu atteint. Soit ! Je ne saurez que vous conseiller de partir avec les meilleurs guerriers pour augmenter vos chances de survie.

Vous aurez le choix entre de nombreuses bandes. Car, si on en trouve qu’une dizaine dans le livre de base, un grand nombre verra le jour par la suite. Parmi elles nous pouvons citer les mercenaires, payés par les seigneurs du Reikland, du Middenheim ou par les marchands de Marienburg. Un grand pouvoir pourrait leur faire accéder au titre tant convoité d’Empereur. Sinon, vous pouvez partir avec les répugarteurs. Eux, qui prêtent allégeance au Grand Théogoniste, se sont donnés pour mission de purifier la cité. Vous pouvez également vous battre aux côtés des Sœurs de Sigmar. Elles vivent dans le seul bâtiment intact de la ville, le Temple du Roc.

A moins que vous préfèreriez rejoindre les forces de l’Empereur Noir, l’autoproclamé souverain de la Cité des Damnés ? Et récolter les pierres magiques pour son compte. Ajoutons d’autres protagonistes à ce sombre tableau : des nécromanciens en quête de pouvoirs magiques, des chasseurs de trésors nains, des assassins skavens qui œuvrent pour leur clan, des pillards orques, gobelins ou hommes-bêtes, les hommes rudes de Kislev…

Culte des possédés

Multi-joueurs et autres cités

Vous en voulez plus ? Pauvre fou. Pour rendre vos parties plus amusantes, des règles optionnelles et officielles sont à votre disposition. Sont proposés, une panoplie d’armes et de compétences, des montures et véhicules pour enrichir vos parties. Avec le supplément “Chaos dans les rues”, vous pourrez faire des parties à six joueurs ! Un supplément qui porte bien son nom.

Et si Mordheim ne vous a pas réussi, vous pourrez chercher richesse et gloire dans de lointaines contrées. Partez pour les cités d’or de Lustrie, les tombes de Khemri ou les cités en flamme du bord du monde. De nouveaux dangers vous attendent, et peut-être une nouvelle renommée.

Où trouver les règles de Mordheim ?

Vous impatientez ? Pas de panique, ça arrive. Vous trouverez l’ensemble des règles, toutes les bandes clairement identifiées et plus encore sur le site La Grande Librairie de Mordheim

Le site montre également des bandes déjà formées dont vous pourrez vous inspirer. Je sens que grâce à ce site, différents projets vont bientôt voir le jour.

A bientôt, dans Mordheim…

Étiquettes : ,
Le Grenier de la Chance
Je suis intéressé.e Nous vous informerons lorsque l'article est à nouveau en stock. Veuillez préciser votre adresse mail.
pop-up lettre informations

Utilisation de cookies

Pour le bon usage du site, ce dernier utilise des cookies.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre
politique de confidentialité.