Le Grenier de la Chance
11 - Compagnie de la Pierre de Sang : dans les pièces cachées de Bhel Khaldur

CPS : dans les pièces cachées de Bhel Khaldur

Les nains de la Compagnie de la Pierre de Sang entrèrent dans les tunnels de Bhel Khaldur. De nouvelles épreuves difficiles les attendent dans ce qui était autrefois une cité appartenant aux fiers nains de la montagne. Une cité aujourd’hui en guerre entre de vils gobelins et des vermines apparemment victorieuses. 

Dans les galeries de Bhel Khaldur

Boom ! La porte magique se ferma brutalement derrière la troupe. Les nains furent plongés dans le noir total. Une obscurité qui disparue aussitôt lorsque Fargrim alluma sa torche, permettant à tout le monde de scruter les alentours. La bande s’était retrouvée dans une toute petite pièce, quoique suffisamment grande pour accueillir les huit compères. 

Dhorgig et Tovraal allongèrent Thordin toujours inconscient. Tovraal prit un tissu qu’il imbiba d’eau, puis le posa sur le front du tueur. Ce dernier respirait toujours. Tovraal lança alors à Grofrek :
« Inconscient, il aurait pu mourir par ta faute.
– Ce n’est pas ce qu’il recherche ?
– Pas de façon aussi bête !
– Si je n’avais pas fait ce que j’ai fait, nous serions encore dehors. Et qui sait, on aurait peut-être subi l’attaque de centaines de vermines.
– C’était un coup de chance… »
Dolrik intervint :
« Allons les amis, nous sommes tous sains et saufs. Par chance en effet, mais inutile de se disputer. Quand à toi Gofrek, préviens nous la prochaine que tu veux te lancer dans une pareille idiotie.
– Pardon capitaine, répondit Gofrek. »

Pendant ce temps, Dunmith et Tovraal inspectaient la pièce. Il n’y avait pour ainsi dire pas grand chose. Une table en bois, deux chaises et quelques babioles dans un coin. En revanche, en face d’eux se tenait une porte en bois intacte et solide. « Borin, en position. », dit Dunmith. Borin se plaça devant la porte, protégé par son bouclier. Les nains ouvrirent la porte.

La découverte d’un ancêtre

Une silhouette apparue face à eux. Aussitôt, Tovraal décocha un carreau qui se logea dans la tête de l’individu. « Joli coup l’ami. », félicita Dunmith. « Mais je crains que tu n’aies tué quelqu’un de déjà mort depuis longtemps. » Les nains s’avancèrent suivi de Dolrik, Dhorgig et Gofrek. Devant eux, derrière une grande table, se tenait un squelette assis. Tovraal trouva un trou dans le mur qui devait faire office de fenêtre. Il le dégagea afin de faire entrer un peu de lumière. 

La pièce était plus grande que la précédente. Cependant, comparée à l’autre, elle ne renfermait pas plus d’objets intéressants. Il y avait des chaises supplémentaires, deux couchages, des meubles de rangement vide et des armes rouillées. Mais tous les regards se portaient vers le squelette, un squelette de nain visiblement.
« Hum, j’ai tué un mort, affirma Tovraal tout en récupérant son carreau.
– Fort bien équipé, ajouta Dhorgig.
– Et fortuné ! Renchérit Gofrek. »

Le squelette portait un casque solide, une armure lourde et un marteau de bonne facture. Chacune de ses pièces d’armure étaient serties de pierres précieuses, de même que les nombreuses bagues qu’il portait à ses doigts. Quant à son marteau, plusieurs runes y étaient gravées.
« Mais qui donc était-ce ? Et où sommes nous ? Questionna Dolrik.
– Nous sommes dans les chambres hautes de Bhel Khaldur, répondit Dunmith. En revanche, rien ne permet d’identifier ce personnage, un noble, à l’évidence. D’après la légende, toute la famille du roi périt dans un ultime assaut contre les gobelins. Visiblement pas lui… ou elle.
– Merci Dunmith. Placez moi ce squelette dans la première pièce. Nous dormirons ici ce soir. »

Episode précédent

Episode suivant

Je suis intéressé.e Nous vous informerons lorsque l'article est à nouveau en stock. Veuillez préciser votre adresse mail.