Le Grenier de la Chance
Les Ours à la Coupe du Sud-Ouest

Les Ours à la Coupe du Sud-Ouest

Le Grenier de la Chance est allé défendre les couleurs des Ours d’Ariège à la Coupe du Sud-Ouest (CSO pour les intimes). Le tournoi s’est déroulé entre le 15 et 16 septembre dans une petite ville proche d’Agen. Nous sommes parti à quatre ours pour affronter cinq des dix équipes de Fantasy football venues des quatre coins du pays de la chocolatine.

10 équipes de Fantasy football

Dix équipes étaient présentes pour un total de 40 coachs qui se sont affrontés pour le titre de champion du sud-ouest. En face, il y avait du lourd : la LUL contre qui ont perd le premier match, les Azes bien sûr et les Pilous, champions de la première édition.

J’ai choisi de jouer mon équipe d’Anges des mers, une équipe de halflings tout mignons accompagnés de deux arbres et deux stars players, Rumbelow sur son bouquetin et Karla la bourrine.

Liste d’équipe – Halflings

  1. Homme-arbre : Garde
  2. Homme-arbre : Garde
  3. Hefty : Blocage
  4. Hefty : Lutte
  5. Catcher : Sidestep, Equilibre
  6. Hopeful halfling : Sneaky git
  7. Hopeful halfling
  8. Hopeful halfling
  9. Hopeful halfling
  10. Hopeful halfling
  11. Hopeful halfling
  12. Karla von Kill
  13. Rumbelow Sheepskin
  • 3 relances
  • 1 coach assistant
  • 1 apothicaire
Anges des mers - Equipe halfling

Les halflings prennent plein de baffes

J’avoue que ça été difficile de jouer un roster avec autant de force 2. Les arbres consomment quelques ressources aux adversaires et heureusement que les stars sont là mais ça ne compense pas le manque de force inhérente à l’équipe. Je me suis tout de même amusé, Rumbelow a fait de violents miracles, les one turn sont terribles pour les joueurs adverses et Karla a bien fait le taf. Malgré tout, difficile de tenir la ligne, surtout quand les petits sont KO ou blessés et le résultat s’en fait ressentir. Durant le week-end, je fais 1-2-2, peut mieux faire comme dirait un ancien professeur 🙂

J’ai envie d’essayer à nouveau de jouer mes petits bonhommes et j’ai repéré quelques pistes d’améliorations :
– coller plus souvent le porteur de balle et lui mettre une certaine « pression »
– tenter le deux dés contre avec le lutteur
– arrêter de rater les esquives à 3+ relançables^^
– agresser plus !

Les Pilous gardent le trophée

Mes coéquipiers font mieux que moi mais les Ours se hissent à peine à la 8e place sur dix équipes, on sortira de l’hibernation plus tôt la prochaine fois. Merci à Arkhavius (nordique), Marius (rois des tombes) et Fesses d’huître (amazones) pour la bonne humeur.

Bravo aux Pilous qui gagnent cette deuxième édition du CSO ! Suivis de très prêts par les Azes et la LUL.
Voir le classement final :
> Classement du CSO

Nos équipes Halflings

Je suis intéressé.e Nous vous informerons lorsque l'article est à nouveau en stock. Veuillez préciser votre adresse mail.