Blood Bowl Saison 2

Blood Bowl Saison 2 ! Qu’est-ce que ça change ?

Nouvelle saison pour Blood Bowl, nouvelles règles, nouvelles équipes. Malgré quelques nouveautés ou des réécritures significatives, les vétérans s’y retrouveront. Même les joueurs de la dernière fournée de la saison 1 n’auront que peu de points à réapprendre. Grosso modo, on repart comme avant : deux équipes, un ballon, des pom pom girls et de la castagne. Tout ce qu’on aime !

Prières à Nuffle

Commencer un match de Fantasy football par une petite prière, c’est possible. Cela se passe durant la séquence d’avant-match, jetez un D16 et voyez ce que Nuffle vous réserve. Un de vos joueurs peut recevoir des poings américains pour frapper plus fort, ou alors vos joueurs gagneront plus de points d’expérience à chaque élimination (Violence nécessaire !) ou encore un de vos joueurs gagne une compétence. Vous en rêvez ? La prière coûtera 50 000 pièces d’or, à payer avec votre cagnotte. Merci.

Prêt pour le coup d’envoi ?

Tout le monde trépigne d’impatience, le match va bientôt commencer. Mais avant, celui qui engage doit désigner le joueur qui va taper le ballon. Une nouveauté qui peut avoir quelques conséquences.

Ce n’est pas tout ! Le tableau de coup d’envoi a changé lui aussi. On retrouve souvent l’usage du D3, limitant les mouvements des joueurs. Certains joueurs peuvent être mis à terre par des fans (on connaît) mais aussi par l’arbitre ! Ceci dit ne vous inquiétez pas, pensez toujours à faire 10 et criez haut et fort “Blitz !”. Blood Bowl Saison 2 ne changera pas les bonnes habitudes.

Blitz - Blood bowl

“Excusez-moi, pardon monsieur”

Quelques formules de politesse seront appréciées lorsque vous enjamberez un joueur adverse. Nous ne sommes pas des sauvages quand même, quoi que. Car oui, c’est maintenant possible de passer par-dessus un joueur à terre. Fini le mur de joueurs KO ! Il faudra tout de même réussir un test d’agilité avant d’enjamber un joueur, au risque de finir par brouter la pelouse comme lui.

Passe !

C’est peut-être le plus gros changement dans cette nouvelle saison de Blood Bowl. Votre œil aiguisé l’a sans doute remarqué, chaque joueur a maintenant une capacité de passe. C’est avec cette dernière capacité que vous allez devoir réaliser une passe et non plus avec la caractéristique d’agilité. Et ça change tout !

Amazones

Certaines équipes, prenons l’alliance elfique par exemple, ne pourront plus prendre n’importe quel joueur pour réaliser une passe à 2+. Les elfes noirs ont au mieux une 3+ et les coureurs skavens passent à 4+. De quoi casser quelques plans. Cela redonne de l’intérêt aux passeurs et je suis sûr que vous réserverai une place ou deux pour ces positionnels. Les vétérans devront prendre d’autres habitudes avec ces équipes. Sauf si vous jouez Chaos, foncez tête baissée et regardez qui reste.

C’est terminé pour aujourd’hui, merci de nous avoir lu. La liste des changements n’est pas exhaustive mais nous reviendrons sur ce superbe jeu une autre fois. En attendant, ne ratez pas nos interviews et bientôt nos récits épiques. Vous pouvez également consulter toute notre gamme de figurines.

Bon jeu !

Étiquettes : ,
Le Grenier de la Chance
Je suis intéressé.e Nous vous informerons lorsque l'article est à nouveau en stock. Veuillez préciser votre adresse mail.
pop-up lettre informations

Utilisation de cookies

Pour le bon usage du site, ce dernier utilise des cookies.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre
politique de confidentialité.