Bravo aux Azes ! Champions du monde de Blood Bowl 2023
Nous partîmes vingt quatre de la ville rose et par un prompt renfort nous nous vîmes plus de deux mille deux cents en arrivant à Alicante. Et oui ! Nous étions plus de 2200 joueurs, soit plus de 370 équipes à concourir pour la Coupe du monde de Blood Bowl. Les espagnols étaient au rendez-vous mais aussi beaucoup de français, des anglais, des italiens, des hongrois, des américains et autres nationalités étaient présents.
La Coupe du monde de Blood Bowl
Blood Bowl est un jeu vieux de plusieurs décennies, il regroupe aujourd’hui une vaste communauté de joueurs qui aiment lancer des dés sur plateau ou sur un écran. La première Coupe du monde de Blood Bowl a eu lieu en 2007 et depuis on remet le couvert tous les quatre ans. Depuis, à chaque rendez-vous le nombre de joueurs augmente. En effet, il y a quelques jours à Alicante, plus de 2200 joueurs se sont affrontés, faisant du tournoi d’Alicante la Coupe du monde la plus importante à ce jour. Et si vous vous demandez pourquoi ce jeu créé autant d’émulation, je vous invite à lire notre article évoquant 4 bonnes raisons de jouer à Blood Bowl.
Bravo ! Bravo ! Bravo ! Et encore bravo !
Après 3 jours de combats sans pitié et de jets de dés foireux, le résultat est tombé.
Bravo aux Azes ! Pour leur première place, faisant d’eux les champions de la Coupe du monde de Blood Bowl 2023. C’est un doublé pour les Azes puisqu’ils étaient également vainqueurs lors de la première coupe du monde en 2007. A noter que les Azes réussissent un tour de force en dernière ronde : être présents sur les tables 1 (équipe 1), table 2 (équipe 3) et table 3 (équipe 2).
Bravo aux Cocoripow ! Deuxième équipe française sur le podium. L’équipe a réussie une belle performance en restant table 1 quasiment la totalité du tournoi.
Bravo aux Predatori Atlantide pour leur médaille de bronze ! Les italiens restent de farouches adversaires de Blood Bowl.
Enfin, bravo à toute l’organisation d’Alicante pour nous avoir fait vivre des moments inoubliables. L’événement a été bien ficelé du début à la fin. Hormis un gros point noir nommé restauration, tout a été fluide et les joueurs ont été gâté. Pour celles et ceux qui souhaitent voir le classement final par équipe, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.
Merci aux Kamik’Azes
Pour ma part, j’ai participé à la Coupe du monde de Blood Bowl au sein de l’équipe 3 des Azes : les Kamik’Azes. Et je dois dire que je suis très satisfaits des résultats que nous avons eu, on a fait du beau jeu ! Merci à vous les gars, merci à Al Daz (capitaine et premier joueur elfe pro), Drizzt (premier joueur khemri), Lapin, Le Barbu, Noder et notre super assistant Seb. J’ai adoré jouer avec vous et casser des mâchoires sous les couleurs des Azes. On remet ça !