CPS : l’ascension
Les guerriers de la Compagnie de la Pierre de Sang terminèrent leur traversée du tunnel. Après une expérience pour le moins amère, de multiples questions se sont ajoutées à une liste déjà bien étoffée. La troupe se permet une courte pause afin de récupérer de ses émotions avant de faire face à son destin.Â
En route vers la cime
Dolrik et Borin aidaient leurs congénères à s’extraire du tunnel. Les nains se retiraient la terre qui s’était immiscée dans leurs vêtements jusque dans leurs bottes. Ils se trouvaient maintenant loin de la route marchande et le bruit de l’armée en marche n’est plus qu’un lointain écho qui résonnait encore dans leurs oreilles.
– Qui a donc creusé ce satané tunnel ? S’exclama Fargrim.
On n’y voyait pas à quelques pas et c’est à peine si on pouvait se tenir debout.
– Et encore, c’est toi qui tenais la torche. A l’arrière, il faisait presque noir, rétorqua Dhorgig.
– Gofrek questionna, il me semble qu’on se fiche pas mal de cette histoire de lumière. Le vrai sujet c’est, qu’est-ce qui nous a marché sur la tête ?
– Tu n’as pas entendu ? Provoqua Dunmith. Ces petits cris de rats significatifs, il n’y a pas de doute, une armée d’hommes-rats est en marche.
– Figures-toi que moi aussi j’ai des oreilles…
Alors que certains membres de la troupe enlevaient les dernières poussières de terre et qu’ils remettaient leurs bottes, d’autres entamèrent une dispute. Une dispute stérile puisque les spéculations fusèrent quant au nombre de soldats plausible, aux monstruosités probables et à la nature des engins toujours étonnants que peuvent confectionner les vermines. Nul n’en savait vraiment rien, ni du nombre, ni du seigneur à sa tête, ni de ses intensions.
Dolrik le capitaine prit la parole :
– Il semblerait que ce soit effectivement une armée de vermines qui ait pris la route marchande. Si nous n’avons rien vu, j’ai toutefois déjà entendu ces bestioles. Qui est à sa tête ? Nous ne savons pas. Où va-t-elle ? Si elle attaque le bastion de Bhel Khaldur ce serait une aubaine pour nous. Les troupes de Warsligz seront focalisées sur leur ennemi et nous, nous nous faufilerons dans les tunnels y récupérer les artéfacts. Il existe une entrée secrète tout en haut de la montagne juste devant nous. Allons compagnons ! Et ne perdons pas de temps.
Les forces s’activent dans la région
Alors que la troupe entamait la longue ascension de la montagne, d’autres forces étaient, elles aussi, en action. Les nains pensaient toujours à cette armée apparemment conséquente qui emprunte la route marchande. Mais il existe aussi d’autres acteurs dans la région et notamment un grand nombre de gobelins. Le seigneur Warsligz fit sonner le cor afin de rallier un maximum de guerriers à l’entrée de Bhel Khaldur. Le déplacement de l’armée de vermines n’a évidemment pas échappé aux regards de ses éclaireurs. S’il dispose d’une grande armée de gobelins des cavernes, il va devoir compter sur les tribus ramenées à sa cause pour espérer une victoire.
Or, il s’agit de tribus qui n’ont pas toujours été alliées de Warsligz, certaines d’entres elles ont même été humiliées ou pire, persécutées. La tribu de la Lune double, les Gobelins de la crête, la Bande à Jtyclat, la tribu des Loups noirs, pour ne citer qu’elles, rejoindront-elles la grande armée ou s’échapperont-elles pour sauver leur peau ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Ce ne sera peut-être pas la conclusion de gobelins couards par nature et Warsligz et ses guerriers risquent de se faire submerger par une marée de vermines.
L’affrontement est imminent et non loin une petite troupe de nains tente de frayer son chemin pour mener à bien une mission périlleuse. Cependant, cette mission relève de la plus haute importance, pour le roi Thuberlun Cordefer, pour la cité de Karak Darhim, pour les nains des montagnes. Les huit compagnons ont entre leurs mains le destin de milliers de leurs frères et sÅ“urs.
Episode précédent
CPS : la traversée de la route marchande
A l’aube, la troupe de nains était prête à partir, continuer son périple pour mener à bien l’importante mission confiée par le roi Thuberlun...