CPS : la tour de Thollodir, dernière limite des territoires nains
La troupe continuait son chemin à travers la forêt de Roussefeuille tout en se dirigeant vers la tour de Thollodir qui marque la frontière sud des territoires nains. Cette tour permet aux nains de garder un Å“il sur l’ancienne route marchande et de lancer l’alerte à Karak Darhim d’éventuelles incursions ennemies.Â
Vers la tour de Thollodir
Les guerriers de la Compagnie de la Pierre de Sang marchaient, perplexes suite à l’événement précédent. La mission commençait à peine et voilà que la troupe fut attaquée par un personnage dont personne, parmi la troupe, ne pouvait définir une origine ou une appartenance. Les nains suivaient le chemin à la file indienne tandis que Tovraal arpentaient la forêt en quête de gibier.
– On a un nain qui s’endort pendant son tour de garde, et voilà maintenant qu’un deuxième membre de la troupe fait sa petite balade dans les bois, lança Gofrek. Si j’avais su, j’aurais pas accepté cette maudite mission.
– Pardon, répondit Borin. Je m’excuse auprès de toute la troupe, j’ai failli à mon devoir. Nous aurions pu tous mourir par ma faute. Si Dunmith n’était pas intervenu, c’en était fini de nous.Â
– Et comment ! Nous aurions tous été morts après un jour de mission. Être déshonoré aurait été pire que la mort.
Dolrik intervint :
– N’en rajoute pas trop Gofrek, Borin a compris son erreur. Il ne fera plus de tour de garde avant nouvel ordre.
– Je veux bien prendre ses tours de garde, renchérit Fargrim. Si cela peut permettre de rester vivant…
« Chtunk ! Iiiihh ! Iiii ! Iiii… ». Tovraal venait de tuer un petit gibier non loin de la troupe. Les nains s’avancèrent et virent le forestier fière de sa prise.
– Nous avons à manger pour ce soir les amis !
– Bravo Tovraal, félicita Dolrik. Cela tombe à pic, nous arrivons à la tour de Thollodir.
Du nouveau au sud
La troupe appartenant à la Compagnie de la Pierre de Sang était maintenant aux pieds de la tour de Thollodir. C’était une tour de pierre de confection naine dont certaines parties étaient renforcées par des blocs de métal. Entre ses murs solides, elle pouvait contenir vingt guerriers, trente tout au plus. Mais au vue de la réduction des effectifs ces dernières décennies, c’est une douzaine de nains menée par le capitaine Agnum qui accueillirent la troupe. Cette dernière fut chaleureusement accueillie et on faisait visiter les lieux aux nouveaux venus.
Tandis que les guerriers faisaient connaissance autour d’une mousse, les deux capitaines montèrent dans la salle du capitaine. Dolrik remit la dague soigneusement emballée à Agnum puis lui raconta l’attaque subie. Le capitaine de la tour écoutait attentivement, son visage laissait paraître quelques inquiétudes. Il en fit part :
– Tout ceci ne me dit rien qui vaille. Votre troupe a subi une attaque dès sa sortie de Karak Darhim par une vermine étrangement vêtue. Nous avons vu que la dague comportait une gravure de dragon étrange, en tout cas, qu’aucun seigneur vermine ne porte dans la région. Je ferai envoyer cette dague à Thuberlun Cordefer, mais je serai vous, j’arrêterai la mission ici.
– Nous ne pouvons, répliqua Dolrik. Nous avons fait une promesse au roi lui-même.
– Alors, laisse-moi te faire part de nos observations récentes.
– Je suis tout ouïe Agnum.
– Aux dernières nouvelles, le bastion de Bhel Kaldhur ainsi que les mines connexes sont tenus par l’autoproclamé roi gobelin Warsligz, dit « l’arracheur de barbes ».
– Maudit soit-il, rumina Dolrik.
– Il détient une immense armée et profite des défenses de nos aïeux. Dernièrement, nous avons pu voir des déplacements de troupes à travers la route marchande. Des gnolls, de plus en plus nombreux, mais surtout des vermines. Des centaines, peut-être même des milliers de vermines grouillent dans la région. Dolrik, c’est autant de guerriers qui peuvent vous tomber dessus et vous anéantir. Avec tout le respect que je te dois et que j’ai envers ta compagnie, il serait préférable d’annuler la mission.
Le capitaine de la troupe réfléchi un instant, puis affirma à nouveau :
– C’est impossible, la Compagnie de la Pierre de Sang s’est engagée et elle ne revient pas sur ses engagements. Nous avons mené à bien de nombreuses missions périlleuses, nous ferons de même avec celle-ci.
– Bien, si c’est ton choix, je te suggère de suivre un chemin peu emprunté pour traverser la route marchande. Si vous passez par la voix habituelle, vous serez repérés à coup sûr. Mais il existe un tunnel qui passe sous la route, l’un de mes guerriers vous y accompagnera.
– Merci Agnum, ton aide nous sera précieuse.
Episode précédent
CPS : un étranger malveillant
La troupe appartenant à la Compagnie de la Pierre de Sang a fait une halte en pleine forêt de Roussefeuille. Borin, le jeune barbe, est chargé de la première garde de la nuit....