Norsques - Equipe Fantasy football

Equipe norsque Blood Bowl, tournée générale !

Ils ne sont pas passé inaperçus ! Les raids de Norsca ont amenés une nouvelle génération de nordiques. Si on a toujours connu le goût de ces gaillards du nord pour la bière, voilà qu’elle s’invite dans les règles. De quoi donner une nouvelle saveur à l’équipe. Allé, servez-vous une petite mousse et regardons ce que nous propose Games Workshop.

Ça cogne toujours !

Ce qui n’est pas pour déplaire aux fans. Entre les trois-quarts et les berserkers, c’est plus de la moitié de l’équipe qui est dotée de la compétence “blocage”. De quoi rester debout relativement longtemps. Les berserkers seront d’autant plus efficaces qu’ils feront probablement deux blocages par tour.

En effet, c’est l’un des aspects fondamentaux de cette équipe de soulards. Trois de vos positionnels ont la compétence “frénésie”. Vous savez, celle qui permet de sortir les autres joueurs facilement, pour la grande joie des spectateurs.
Les joueurs frénétiques :

  • les berserkers précédemment évoqués. A noter qu’avec la compétence “bond”, ils sont une menace à ne pas prendre à la légère puisqu’ils peuvent atteindre leur cible même au sol.
  • les loups-garous, avec une seule compétence mais une force de 4. Ils rivaliseront avec des orques noirs ou des guerriers du Chaos.
  • le yéti, le balèze de l’équipe qui ouvrira les boîtes de conserve avec ses griffes. Lâchez-le dans les lignes adverses !

En jouant les norsques, vous aurez assez de gaillards pour mettre à rude épreuve la plupart des équipes.

Sous le signe de la bière

Et beaucoup apprécieront. Les trois-quarts tiennent visiblement moins l’alcool que le reste de l’équipe. Chancelants, mieux vaut ne pas trop les faire sprinter. Après tout, ils sont là pour bloquer !

Et voici le petit dernier, la cochonaille distributrice de bières. Bon, sur 5+ il relève un de vos joueurs. C’est plutôt anecdotique, quoi que ça peut créer la surprise. De plus, il remplacera un de vos trois-quarts donc un bloqueur force 3 en moins. Hormis son pouvoir rafraîchissant, ce cochon présente plusieurs avantages qui pèsent sur la balance :

  • il peut se faufiler partout tel un snotling agaçant et apporter un soutien où bon vous semble.
  • c’est un bon agresseur que vous ne regretterait pas s’il se fait voir par l’arbitre.
  • à 20 000 pièces d’or, il fait un bon remplaçant. Et avec vos gars à armure 8+, il y aura de la casse.
  • le meilleur pour la fin, tout est bon dans le cochon.
    A réfléchir donc.

Les Valkyries, des stars en herbe ?

Alors que l’équipe Norsque est principalement composée de soifards bodybuildés, voilà deux positionnels qui font contrastes. Ce sont les valkyries. Je vous passe l’histoire de ces êtres extraordinaires puisqu’on n’est pas sur un champ de bataille (bien que certains semblent l’oublier). Mais grâce à elles, vous aurez la possibilité de jouer avec la balle. L’une passe, l’autre réceptionne, un beau duo. Autre aspect et pas des moindres, les valkyries ont la compétence “Arracher le ballon”. Ce qui veut dire qu’elles peuvent faire facilement tomber le ballon, l’une le fait tomber, l’autre ramasse. Un beau duo vous dis-je !

Le problème, car il y en a toujours un, c’est leur prix. 95 000 pièces d’or l’une et 190 000 les deux, à ce prix là vous avez intérêt à marquer. A vous de voir si sacrifier des gros bonhommes et amoindrir la force de frapper de votre équipe vaut le coup. Cette équipe va faire creuser les méninges de plus d’un joueur..

De belles figurines Fanath

Le Grenier de la Chance vous propose des figurines en résine de la marque Fanath pour monter une nouvelle équipe de norsques. Découvrez l’équipe complète ainsi que le pack de démarrage contenant une mallette Feldherr.

Étiquettes : , , ,
Le Grenier de la Chance
Je suis intéressé.e Nous vous informerons lorsque l'article est à nouveau en stock. Veuillez préciser votre adresse mail.
pop-up lettre informations

Utilisation de cookies

Pour le bon usage du site, ce dernier utilise des cookies.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre
politique de confidentialité.