La Naf, de la ligue de village aux grands tournois
La Naf est une association internationale inspirée par Jervis Johnson, le créateur de Blood Bowl lui-même. Cette association encourage les joueurs du monde entier à se rencontrer et à s’affronter joyeusement sur le terrain. Vous le faites déjà ? C’est une très bonne nouvelle. Mais en vous inscrivant à la Naf, cela vous donne accès à de nouvelles portes. Bienvenue dans la cour des grands.
Trop gros poisson dans un petit bocal ?
Vous avez découvert ce jeu génial qui s’appelle Blood Bowl il y a peu et votre ascension est fulgurante. Nul doute ! Puis vous avez épluché toutes les stratégies, connaissez les règles sur le bout des doigts et vous pouvez citer les statistiques par cœur. Maintenant, vous survolez tous vos matchs et remportez toutes les ligues. Les matchs universitaires, les tournois inter quartiers et la ligue de René Pignole ne vous font plus frétiller la moustache. Heureusement, la bière n’est jamais très loin des dés.
Tout ceci pour dire qu’il est temps de viser plus haut. Vos amis vous remercieront (ils auront enfin une chance de gagner) et vous évoluerez sûrement. Dans les tournois régionaux et nationaux de sacrés adversaires vous attendent. Ces futurs matchs sont autant d’occasion pour partager de bonnes tranches de rigolade. Même si vous prenez des branlés comme on dit dans le jargon. Et un jour, peut-être, vous viserez la coupe du monde…
La Naf
Comme dit précédemment, la Naf est une association internationale. Elle présente l’avantage de regrouper des milliers de joueurs. Si vous vous lancez dans le jeu ou que vous avez déménagé, c’est un très bon moyen de trouvez de nouveaux adversaires. Pour simplifier la recherche, le site de la Naf propose une carte contenant les fiches joueurs.
Vous l’aurez deviné, figurent également de nombreux tournois, et ce malgré le contexte actuel. Nurgle n’a pas eu raison des stades Blood Bowl, les joueurs sont toujours au rendez-vous. Oserez-vous mettre vos crampons ? Certains créent même des équipes pour se rendre aux tournois, c’est plus impressionnant d’arriver à plusieurs. N’oubliez pas l’aspect psychologique. Surtout, cela permet de s’amuser entre copains.
Une fois que vous aurez participé à un certain nombre de tournois, la Naf vous attribue des points. Pour celles et ceux qui jouent aux échecs, cela ressemble fortement au système de points Elo. Logiquement, plus vous gagnez de matchs, plus vous gagnez de points. Et des points supplémentaires si votre adversaire est mieux classé que vous. Cela permet de voir votre palmarès et de vous motiver à progresser. N’est-ce pas une bonne idée ?
N’attendez pas, inscrivez-vous et bon jeu !
En savoir plus sur la Naf (anglais) :
> The Naf