Saga occitanie

Le Grenier de la Chance s’invite au Bingo Saga 2022

C’est du sud de la France, à Toulouse plus précisément, que Le Grenier de la Chance participe au Bingo Saga 2022. Nous vous expliquons en quoi cela consiste et ce que nous avons préparé.

Bingo Saga, c’est quoi ?

C’est un petit jeu qui vient du Studio Tomahawk, créateur du fameux jeu Saga. Pour rappel, ce dernier regroupe plusieurs âges dont la plupart d’entre eux font référence à des périodes historiques. Mais vous trouverez également l’Âge de la Magie, un âge qui laisse libre cours à l’imagination.

Le Bingo que vous pouvez voir ci-dessous propose une série de défis que vous pouvez relever dans l’ordre de votre choix. Les plus simples sont le visionnage de films. Pour les plus téméraires, vous trouverez des défis peinture et tout ce qui a attrait au hobby du parfait figuriniste (fabrication de décors, livrer une bataille…). De quoi encourager les jeunes capitaines à se lancer dans un ou plusieurs âges de Saga.

Bingo Saga 2022

Pour suivre et découvrir ce que d’autres joueurs réalisent, vous pouvez aller sur Facebook et consulter le mot-dièse #BingoSaga2022. Vous trouverez plein de projets intéressants et peut-être que vous aussi vous cocherez des cases du Bingo.

Viva Occitania !

C’est à la chaleur du soleil du sud que nous préparons une grande armée de chevaliers, sergents et autres amis d’Occitanie. Nous prévoyons de créer l’Ordre du Midi pour l’Âge de la Magie avec quelques figurines que vous reconnaîtrez. Nous prévoyons également de créer une armée d’Occitanie pour l’Âge des Croisades, pouvant être utilisée en tant que Croisade des Provençaux menée par Raymond IV de Toulouse (ou Raymond de Saint-Gilles) lors de la première grande Croisade en 1096, ou en tant que chevaliers protecteurs des Cathares, dont les faydits, contre la Croisade des Albigeois un siècle plus tard.

Chevaliers occitans
Chevaliers occitans

Aujourd’hui, ce sont dix chevaliers montés que nous présentons pour l’équivalent 2,5 points. D’autres soldats verront les jour ainsi que plusieurs surprises… Pour avoir des nouvelles de notre beau projet, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Instagram et à vous inscrire à notre lettre d’informations. Certains d’entre vous se demanderont peut-être quelles figurines nous avons utilisées. Il s’agit de chevaliers de la marque Fireforge Games. C’est tout pour le moment, on vous dit à bientôt !

Étiquettes : , , ,
Le Grenier de la Chance
Je suis intéressé.e Nous vous informerons lorsque l'article est à nouveau en stock. Veuillez préciser votre adresse mail.
pop-up lettre informations

Utilisation de cookies

Pour le bon usage du site, ce dernier utilise des cookies.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre
politique de confidentialité.