Mon premier avion, le Hawker Typhoon !
Son premier montage c’est un peu comme faire ses premiers pas. On observe, on lit la notice, on hésite, on relie la notice… Pour ma part, j’avais neuf ans (ou peut-être huit). Accompagné de mon père, je découpais chaque pièce une à une, en prenant soin de ne pas en perdre. Les petites pièces telles que les roues étaient délicatement posées sur le papier. Nous suivîmes pas à pas les étapes de montage. Je collais chacune des pièces : ailes, roues, canons jusqu’au cockpit.
Ainsi est né mon premier avion, un Hawker Typhoon, avion de l’armée de l’air du Royaume-Uni de la seconde guerre mondiale. Un chasseur conçu pour être le successeur du fameux Spitfire mais qui ne le détrônera pas car moins manœuvrable à haute altitude. Il sera néanmoins extrêmement efficace pour des missions au sol, suscitant la peur dans les lignes allemandes jusqu’à leur QG.
L’avion avait pris forme, c’était une première satisfaction. Mais il manquait ce quelques chose qui le fera prendre vie. J’ai donc mis mes premiers coups de pinceau, hésitants comme vous pouvez le voir. Il faut bien débuter !
Enfin, les décalcomanies ont terminé d’embellir le nouvel avion. Le chasseur peut fièrement porter ses couleurs, il est fin prêt pour voler.