Nouvelle mission pour la Compagnie de la pierre de sang
Du changement s’annonce pour la cité naine de Karak Darhim et la passation du pouvoir n’est qu’un début. Le nouveau roi est ambitieux et compte bien prendre les devants afin d’inverser une situation qui ne tourne pas à l’avantage des nains. Le début d’une aventure pour certains, le début d’un règne tumultueux pour d’autres.
Le Roi est mort, vive le Roi !
C’est ainsi que dans la cité ancienne de Karak Darhim les habitants acclamèrent le nouveau roi Thuberlun Cordefer. Après cinq jours de deuil pour le bon et courageux roi Glorik, les défenseurs de la cité prêtèrent allégeance à son fils, unique héritier du trône. Cependant, c’est non sans questionnement. Car celui qui a maintes fois prouvé son impétuosité, se retrouve la tête couronnée. En effet, celui qui est maintenant roi mena dans le passé des actions dangereuses dans des situations délicates. Ses compagnons disent de lui qu’il est courageux mais bon nombre de guerriers et d’habitants ne le voient pas du même œil. Quoi qu’il en soit, Thuberlun est devenu roi et, après le discours de prise du pouvoir, tous les habitants de Karak Darhim festoyèrent et firent sonner les cloches de la cité. La nouvelle se répandit rapidement dans les autres cités naines et dans les royaumes humains.
Un roi ambitieux
Thuberlun Cordefer est un nain robuste qui sait se faire respecter par ses pairs. C’est également un être ambitieux et observer peu à peu le déclin des cités naines sur le monde l’énerve au plus haut point. Au fil des âges, la cité de Karak Darhim vit son aura diminuer au fur et à mesure que son territoire rétrécissait. Au-delà de la route marchande, des mines ont dû fermer et des cités ont été perdues. La route et les territoires au sud ne sont plus sûrs. Des milliers de goblinoïdes se sont installés dans les anciens bastions nains, se disputant sans cesse avec des vermines avides et des gnolls en pleine expansion.
C’est pourquoi le nouveau roi de la plus importante des cités naines du monde souhaite passer à l’offensive. Considérant que si on continue dans cette lancée, les nains seront définitivement perdus. Sa tête solide renferme très certainement un plan d’action clair et à la hauteur de ses ambitions. Il convoqua alors Boldrig le chef de la Compagnie de la pierre de sang.
De mystérieux artéfacts
Il n’est pas coutume lorsqu’un roi nain prend possession du trône de faire appel à une compagnie étrangère pour sa première décision. Habituellement, les rois invitent un de leurs homologues afin de renforcer l’amitié entre les cités naines. Ou bien ils engagent directement leur propre armée dans le but d’assoir leur autorité. Non, Thuberlun Cordefer a choisi de faire appel à la Compagnie de la pierre de sang. C’est une compagnie composée exclusivement de nains venus de différents horizons. Forte de plusieurs centaines de nains, elle servit aux côtés de nombreux rois nains mais également des humains dans des guerres impitoyables.
Son chef Boldrig n’est pas connu pour sa tendresse et préfère une prise de décision rapide à de longs discours. Connaissant les coutumes naines, il fut l’un des premiers surpris par la décision du nouveau roi. Fidèle aux cités naines, il alla voir Thuberlun et fut chaleureusement accueilli. Le roi connaît le tempérament de Boldrig et n’y alla pas par quatre chemins. Après avoir dégusté une délicieuse bière dont les maîtres brasseurs ont le secret, il lui confia la mission suivante : récupérer les artefacts du bastion de Bhel Khaldur. “Une expédition réduite en territoire ennemi ?” demanda Boldrig. Le roi acquiesça, lui expliquant qu’il aurait besoin de ces artéfacts pour la future guerre et que la Compagnie serait évidemment payée à la hauteur de l’enjeu. Boldrig mit un temps avant de répondre puis accepta et promit d’engager ses meilleurs guerriers. Thuberlun Cordefer, ravi, laissa son enthousiasme s’exprimer.