L’univers de Warhammer s’ouvre à vous avec Verrah Rubicon
Le Verrah Rubicon présente l’univers Warhammer dans ses moindres détails. Les auteurs de ces articles ont réalisé un travail titanesque, en reprenant écrit par écrit les différents livres depuis la première version du jeu. Patatovitch et Slereah vous offrent un wiki incroyable compilant des années de récits épiques. Chapeau bas !
A l’aube des temps
Avec Verrah Rubicon, on reprend tout depuis le début. De l’apparition des diverses races et empires qui ont marqué l’Histoire de Warhammer, à la fin des temps. On retrouvera notamment Nehekhara, ses rois et ses pyramides ou encore la Tilée antique, sorte d’empire romain fantastique.
Avant de décrire les peuples un à un, les auteurs replacent le contexte. Vous retrouverez des cartes de diverses périodes, toute une partie sur l’astrologie et bien sûr les différents aspects du voyage. Chaque âge connait ses explorateurs, vous apprendrez comment ils ont voyagé, que ce soit en mer ou sur terre. Figurent également des précisions sur le temps et l’espace.
Un voyage inattendu…
Pour reprendre un certain Tolkien. Car en effet, les auteurs de Verrah Rubicon vous invitent au voyage. Vous irez de tribu en tribu, de cité en cité et vous découvrirez chacune des régions, ses habitants, leurs us et coutumes, leurs religions, leurs monnaies… Loin d’être des enclaves reculées, vous apprendrez quels liens ont été établis entre chacun de ces peuples. Du commerce souvent, et la guerre aussi.
C’est d’autant plus fascinant que l’on retrouve des races et peuples oubliés. Pour n’en citer que quelques uns, une petite liste de ceux qui m’ont marqué : amazones, fimirs, semi-orques (à ne pas confondre avec les hobgobelins), norsca, albion.
Mais vous en trouverez bien d’autres dans cette incroyable compilation du monde de Warhammer.
Une source d’inspiration pour votre prochaine armée
On ne sait plus où donner de la tête tellement le site est riche. En effet, chaque page ruisselle de détails. C’est également vrai pour les pages présentant une armée, vous pourrez approfondir votre savoir sur sa composition, les armes utilisées, ses héraldiques et ses couleurs. En bref, vous avez tout le nécessaire pour créer une armée à thème.
D’ailleurs, je vais vous dévoiler ici quelques unes de mes idées. Vous pouvez vous en inspirer bien sûr, je n’aurai de toute façon pas le temps pour toutes les réaliser. Les voici :
– La cité de Nuln et ses odeurs de poudre noire. De nombreux nains y ont élu domicile et apportent un savoir précieux.
– Une cité portuaire elfes des mers. De redoutables guerriers mais aussi de bons et loyaux commerçants. Les elfes des mers sont plus appréciés par les humains que leurs frères hauts-elfes.
– Le Duché de Quenelles et ses preux chevaliers. Les rumeurs disent que la cuisine est délicieuse dans la région.
– Le seigneur de guerre Ronj’ et son armée de skavens. Le clan Mors a pris place dans la Cité des Piliers, l’ancienne Karak aux huit pics…
Comment jouer ?
Ou plutôt à quel jeu jouer ? Car il en existe plusieurs, pour représenter le choc de grandes armées, ou deux bandes qui s’écharpent pour quelconque raison. Les auteurs proposent des rapports de bataille dont vous pourrez vous inspirer.
Exemples de jeux :
– Les vieilles versions de Warhammer battle, 8 au total ! De vieux joueurs accepteront sûrement de vous initier.
– Des compléments non-officiels ont été écrits par les fans permettant de jouer d’autres factions.
– IXe Âge, vous pouvez lire l’article IXe Âge, le jeu de batailles fantastiques pour en savoir plus. Très joué, n’hésitez pas à aller voir l’association du coin pour trouver des joueurs.
– Saga, l’Âge de la Magie, un jeu générique bien pensé. Saga peut être un choix judicieux pour ceux qui souhaitent jouer une armée méconnue.
Si le cœur vous en dit et que vous souhaitez passer de nombreuses heures à lire et à découvrir de nouveaux savoirs sur l’univers Warhammer, n’hésitez pas à faire un tour sur Verrah Rubicon.