Quels sont les jeux fantastiques auxquels vous jouez ?
Une vraie histoire d’amour
L’univers fantastique s’inspirant largement du moyen-âge est un univers incroyable auquel j’ai de suite accroché. Comme beaucoup, je suis tombé dedans étant plus jeune en lisant les très célèbres livres Le Seigneur des Anneaux puis Le Hobbit de la belle plume Tolkien. Dans ce monde merveilleux la magie est omniprésente, l’imagination sans limite. On s’identifie à tel ou tel personnage pour que le “Bien” triomphe. Je me suis senti grandir.
Très vite, j’ai approfondi cet univers en lisant d’autres ouvrages et contes d’autrefois, enrichissant un bestiaire déjà bien étoffé. Les dragons sont des êtres fascinants et d’autres plus sympathiques. C’est vrai, qui ne voudrait pas déguster une chope de bière avec un nain ? Étant enfant des années 90, j’ai également évolué avec des jeux cultissimes tels que Warcraft (surtout 2 et 3), Diablo ou encore World of Warcraft pour ne citer qu’eux. Je passais à acteur, à celui de défenseur des siens, les préservant d’un monde terrible.
À la découverte des jeux de figurines
J’ai eu la chance de connaître l’univers de la figurine très tôt grâce à mon père. Lui, qui aimait créer des dioramas mais historiques. C’est avec lui que j’ai fait mes premières armes. Et un jour, j’ai découvert Warhammer, ce fut la révélation. Pendant de nombreuses années j’ai pris beaucoup de plaisir à créer des armées ; puis à leur choisir des couleurs, les rendant plus vivantes, plus jolies ou plus effrayantes. Évidemment, le but était de croiser le fer contre un compagnon qui avait toujours le mauvais rôle. Tantôt à la tête d’une armée de Khorne, tantôt menant une Whaaagh!!! prête à dévaster les terres de l’Empire. Ensuite, les années passant, j’ai créé ma bande de gobelinoïdes troglodytes et leurs copains trolls pour Age of Sigmar. Puis une enclave sylvaneth accompagnée de leurs gardiens elfes, toujours en cours d’ailleurs…
Et ça continue, encore et encore. Comme tout bon passionné de jeux de figurines, j’ai des projets plein la tête. L’un d’entre eux qui me tient à cœur et que j’ai entamé, c’est cette bande d’occitans pour Saga, Âge de la Magie. Mais verrons le jour également une bande d’agiles skinks pour Warcry, ainsi que d’autres petits groupes de guerriers pour Mordheim. Je ne donnerai pas plus de précisions, préférant vous laisser la surprise le moment venu.
Assez parlé de moi. Et vous, quels sont les jeux qui vous passionnent ? N’hésitez pas à échanger avec nous sur notre page Facebook, nous serons ravis de vous lire et de vous répondre. Merci d’avance pour votre réponse. À bientôt.